NUEVO DIGITAL - Internacional

SIPA/LE NOUVEL OBSERVATEUR
Javier Monjas - 18/11/2012 - 12:15 PM   GMT+01:00

ImprimirCompartir en FacebookCompartir en TwitterCompartir en MenéamePublicar en del.icio.us

Les musulmans de France demandent une déclaration solennelle du président François Hollande contre l'islamophobie. Une délégation du Conseil français du culte musulman (CFCM) a formulé cette requête lors d'un entretien jeudi après-midi avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à Matignon.

Le président Hollande a fait de la lutte contre l'antisémitisme une "cause nationale" jeudi dernier, lors de l'hommage aux victimes de l'attentat de l'école juive de Toulouse.

"Vue la montée des actes islamophobes et le racisme anti-musulman, nous souhaitons une déclaration solennelle de M. le président de la République, qu'il associe également les musulmans français à cette cause nationale", a déclaré Abdellah Zekri, qui préside l'observatoire contre l'islamophobie au sein du CFCM, à l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre.

Selon lui, les actes islamophobes ont augmenté de 34% l'an dernier, une hausse qu'il impute au débat sur la burqa et à la surenchère de la période électorale. Ces actes ont augmenté de 14,6% au premier semestre "et les chiffres pour les mois à venir nous inquiètent", a ajouté M. Zekri, déplorant les déclarations de Jean-François Copé sur le racisme anti-blanc et le pain au chocolat.

Navegación

Entrada anterior:
La justicia australiana denuncia el apoyo de los musulmanes a la mutilación genital femenina

Entrada siguiente:
Predicadores egipcios exigen la inmediata demolición de la Esfinge y de las pirámides

Últimas entradas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sindicación
RSS 1.0
RSS 2.0
ATOM